Revivez l’édition 2018 en images !

 

COMMUNIQUÉ DE BILAN

FRÉQUENTATION EN HAUSSE POUR LA 4E ÉDITION

 

Lausanne, le 1er janvier 2019Malgré une météo capricieuse, Bô Noël a réussi à augmenter sa fréquentation pour sa 4ème édition. Avec plus de 340’000 visiteurs (320’000 en 2017), la manifestation lausannoise se pose en rendez-vous incontournable tant pour les locaux que pour les touristes suisses et étrangers. Lausanne a su, en seulement 4 ans, développer un marché de Noël novateur et fortement ancré dans les produits du terroir auxquels il offre une vitrine exceptionnelle.

LE PUBLIC AU RENDEZ-VOUS SUR L’ENSEMBLE DES MARCHÉS

Le Marché des Créateurs a su se faire une place de choix avec le fameux LaBô et ses chalets des créateurs locaux, dont la boutique des créateurs est le fer de lance. Cette année, la boutique a vendu pour plus de 46’000 chf de créations de jeunes vaudois.
Le nouvel aménagement de la place Saint-François a porté ses fruits avec la mise en valeur de l’église, un nouvel espace convivial et une rue des « chalets boutiques » plus attractive.
Après seulement deux éditions, le Marché du Terroir a trouvé un très large écho auprès du public. La place de l’Europe ainsi que l’Igloo du terroir vaudois n’ont pas désempli durant tout l’événement, démontrant l’attachement du public pour la gastronomie locale. Un engouement qui se vérifie aussi avec les vins du cru proposés cette année sur l’ensemble des marchés grâce au partenariat engagé avec l’Office des vins vaudois. Une sélection de vignerons éclectique et de qualité a permis de faire déguster presque 10’000 bouteilles.
Réalisé en partenariat avec la RTS, le superbe espace du Coeurnotzet situé sous les arches du Grand Pont a lui aussi attiré un public nombreux, contribuant au succès de l’opération Coeur à Coeur 2018.
Le nouvel espace « 2020 » situé sur la terrasse Bel-Air et réalisé en partenariat avec les JOJ et le service des sports de la Ville de Lausanne a également rencontré un très grand succès en faisant découvrir aux visiteurs les stations vaudoises et les épreuves sportives qui s’y tiendront en janvier 2020.

PARI GAGNÉ POUR LE VILLAGE DES ENFANTS

Déplacé cette année sur l’esplanade de la Cathédrale, le Village des Enfants a conquis plus de 7’000 visiteurs dont 3’500 enfants. Aussi bien la ferme des animaux vaudois que le Musée Historique ont été pris d’assaut avec les contes, le Bô Père Noël et son lutin, les ateliers, le bac à boule et les chasses aux trésors dans la ville. Le pari de faire monter le public et les poussettes à la Cité a été largement gagné.

LES VERRES RÉUTILISABLES PRIS D’ASSAUT

Offrir un marché de Noël plus écologique était l’un des objectifs majeurs de cette édition. Un objectif en forme de pari ambitieux: des verres isothermes réutilisables et consignés étaient pour la première
fois proposés sur l’ensemble des marchés. Cinq laveries, installées sur les différentes places, ont permis d’éviter les trajets polluants impliqués par le lavage à l’extérieur. Ce tour de force a été rendu possible grâce à l’énergie et au dévouement de tous les exploitants. Plus de 10’000 verres (sur les 18’000 produits) ont été collectionnés par les visiteurs et continueront leur vie dans les familles et les foyers de la région.

4’000 FÊTARDS POUR LE BÔ NOUVEL AN

Énorme succès pour le Bô Nouvel An. Plus de 4’000 personnes se sont retrouvées sur les quatre places principales de Bô Noël pour célébrer – casques lumineux sur la tête – la nouvelle année aux sons de leurs DJ’s favoris.

BÔ NOËL 2019

Ouverture le mercredi 20 novembre pour fêter les 5 ans de Bô Noël.
Jusqu’au 31 décembre 2019.

bo-noel.ch | facebook.com/bo.noel.lausanne | instagram @bo_noel_lausanne #bônoël

 

SERVICE DE PRESSE

trivial mass SA | Olivier Gallandat | +41 76 574 43 28 | presse@trivialmass.com

LES MARCHÉS DE NOËL DE LAUSANNE DU 21 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE

Bô Noël, c’est l’événement lausannois à ne manquer sous aucun prétexte pendant les fêtes de fin d’année. Sans arrogance mais avec passion, ce grand rendez-vous hivernal revoit le concept du marché de Noël traditionnel pour proposer un concept différent qui fait la part belle à la création locale tous azimut. Bô Noël aime les artistes et les artisans locaux, triés sur le volet pour proposer le meilleur du meilleur à ses visiteurs, des produits du terroir au design en passant par la gastronomie. En l’espace de quelques années, l’événement s’est répandu dans toute la ville. Exit le blues de Noël : pendant plus d’un mois, la cité pulse au rythme de Bô Noël où jeunes et moins jeunes retrouvent leurs amis dans une ambiance festive et conviviale.