Maison Mausoleum est l’exploration de Mathieu IFFLAND dans le monde de la bijouterie.

Avec une formation d’architecture, il aime toucher à différents médiums pour exprimer ses idées et ses passions. Passionné depuis longtemps par la bijouterie et l’histoire qu’elle peut raconter, il décide en 2017 de faire le pas et de se lancer dans le monde de la création de bijoux. Maison Mausoleum veut vous emmener dans un voyage pour reconnecter avec l’héritage des anciens créateurs, penseurs et artisans. Collection après collection, nous allons explorer la vaste histoire des arts et de l’artisanat pour les ramener au centre de la création de bijoux. Chaque individu a sa propre histoire. Nous sommes tous faits de la même matière, mais au fond nous sommes différents, nous sommes uniques. Au travers de notre vie, nous expérimentons et parfois tombons, nous recevons des coups, et par ce processus nous nous polissons et nous devenons meilleurs.

Les bijoux de Maison Mausoleum sont une réflection de nous-mêmes. Ils sont bruts par création et faits pour être portés. Pendant leur voyage avec vous, ils vont tomber, ils vont recevoir des coups, et par ce processus ils vont se polir pour devenir votre propre création. Par la combinaison de savoirs théoriques et des techniques de créations manuelles avec l’art de l’orfèvrerie, vous allez découvrir un nouveau monde où la beauté vient du travail artisanal. La vie de votre bijou va vous faire voyager dans le processus et vous montrer l’histoire de sa création. 

Chaque objet vit sa propre vie. Au long de votre voyage en commun, il va évoluer et devenir particulier, son aspect va changer. En portant fièrement votre bijou chaque jour, vous allez raconter une histoire unique. Une histoire que personne d’autre ne peut raconter, votre propre histoire.

Voir le site