La Bourgeoise de Renens® propose une gamme de nouveaux accessoires vestimentaires en. grande partie à porter autour du cou et qui sont destinés tant aux hommes qu’aux femmes.

« La Renate », est l’accessoire phare de la gamme et constitue une originale et très pratique alternative pour la cravate, le foulard et le nœud papillon. »

La Renate a été créée par Sonia Snoussi.  Durant un voyage au Sri Lanka, elle s’est assoupie et s’est représentée une immense fabrique de textiles où elle créait de nouveaux modèles de cravates.

Forte de ce songe à moitié éveillée, elle s’est mis à dessiner et à transformer les formes classiques pour en faire un nouvel article de mode à la fois élégant et innovant : la Renate.

Elle a fondé en 2014 la marque « La Bourgeoise de Renens » et a démarré une petite production régionale, entièrement manufacturée en Suisse, à Renens, ville qui donne son nom à la Renate, qui mélange le mot Renens et le mot cravate. Depuis, la marque et les modèles se sont développés. De nouvelles formes, de nouveaux tissus aux motifs chics et originaux, la fixation aimantée et réglable ainsi que l’anneau en laiton cousu à la main sur chaque article constituent la griffe de la manufacture.

Aujourd’hui, La Renate et toute la gamme d’articles de la Bourgeoise de Renens sont disponibles en séries limitées, manufacturés, numérotés, ainsi qu’en modèles de luxe entièrement personnalisés et réalisés sur mesure.

Voir le site